Qui sommes-nous?

soeur-1
2

Entourloop

Ce n’est pas une genèse épique et grandiloquente. C’est un déménagement, un tri drastique dans les cartons “garde-robe” pleins à craquer, une prise de conscience d’un non-sens quantitatif, une soirée de confinement apéro-débat sur une alternative à la seconde main pour une consommation vestimentaire plus raisonnable, une épiphanie en pleine insomnie… et un réveil qui concrétise le tout “pas si bête l’idée, finalement”. Mais quelle idée, concrètement? Nous possédons trop de vêtements, que nous portons peu… et si notre dressing était communautaire?

Dressing partagé. Voilà le terme qui définit Entourloop au plus proche de son idéal. Plus que de la simple location de vêtements, ce qu’Entourloop veut créer c’est une communauté de femmes qui ont ces valeurs en commun : qualité, durabilité, respect, partage, sobriété et féminité.

Derrière Entourloop, il y a une carolo pure souche de 39 ans, “mum of two”, tête brûlée assumée qui ne tourne pas autour du pot dans ses décisions et qui fonce, parfois (souvent), tête baissée … ça m’a plutôt bien réussi jusque-là dans le privé donc je persiste et signe dans le professionnel avec Entourloop!

L’entourloopeuse

Elle peut être l’exigeante, la self-assured, la femme active, moderne, affirmée… Elle veut se conformer à ses valeurs, notamment écologiques, mais n’entend pas renoncer au plaisir de s’habiller, ni au statut et à la séduction que confèrent des vêtements au style et à la coupe impeccables. Elle peut être aussi la passionnée de mode et de fringues. Curieuse, exaltée, spontanée, insatiable… elle veut tester de nouvelles façons de s’habiller et compléter sa garde-robe, déjà bien fournie, mais désespérément surchargée…

Et s’il était possible d’être tout cela à la fois, sans compromis? C’est Entourloop, qui offre le beurre et l’argent du beurre : du beau, du solide, du durable… et une crémière heureuse aux looks infinis !

3
1

Les entourloopés

“Encore des nouvelles fringues, mais comment elle fait?!”

“Elle a encore oublié d’être mal fagotée celle-là…”

“Mais où est-ce qu’elle trouve toutes ces pépites”

C’est fascinant de voir parfois la facilité avec laquelle on peut bluffer son entourage! Les entourloopeuses ont un secret en commun : une garde-robe infinie qui leur permet toutes les folies, sans encombrer leur garde-robe et en laissant leur conscience écologique légère…

Je m’abonne