Découvrez nos conditions Générales de Vente/Location

Veuillez lire attentivement le présent document. En souscrivant l’abonnement, vous acceptez les conditions générales de vente/location. Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions, et toute modification aura effet après la date de modification.

Les présentes conditions générales de vente/location sont à jour au 1/1/2022

 

1. Lexique

 

    • “CGV/L” = conditions générales de vente/location
    • “Société” = La Société à Responsabilité Limitée Entourloop (personne morale) immatriculée à la Banque Carrefour des Entreprise sous le numéro d’entreprise et de TVA 0773.482.057 et. Son siège social est situé au 15 Rue des Monts 6120 Nalinnes, son numéro de téléphone est le 0489/200401 et son adresse mail principale est info@entourloop.be
    • “Site” = Le site internet www.entourloop.be
    • “Utilisateur” = Personne physique utilisant le Site pour des besoins professionnels ou privés afin de louer/acheter des vêtements/accessoires.
    • “Bien” = Tout produit (vêtements et accessoires) destiné à la location ou à la vente sur le Site.
    • “Box” = Colis contenant les Biens en location.
    • “Abonné” = Utilisateur qui dispose d’un abonnement mensuel valide, dans le but de louer un ou plusieurs Biens, et apte à passer une Commande.
    • “Acheteur” = Utilisateur qui achète un ou plusieurs Biens.
    • “Client” = L’Abonné et/ou l’Acheteur.
    • “Propriétaire” = Propriétaire du Site et des Biens en la personne de la gérante, Paola CIAMBRIELLO.
    • “Contenu” = Les produits, articles, fiches produits, photographies ou autres contenus accessibles aux Utilisateurs sur le Site.
    • “Services” = Services de location/vente à distance ou en boutique (éphémère ou permanente) et de mise à disposition du Contenu sur le Site.
    • “Compte” = L’espace mis à la disposition du Client sur le Site lui permettant d’accéder aux Services après s’être identifié.
    • “Commande” = Panier validé par l’Abonné.
    • “Prix d’achat” = Valeur du Bien pour la constitution du panier dans la Commande.

Ces termes peuvent être utilisés dans les présentes CGV/L au féminin ou au masculin, au singulier ou au pluriel sans importance quant à la désignation.

 

2. Préambule

 

A. Les présentes conditions sont conclues entre d’une part la Société et d’autre part l’Utilisateur. Tout Utilisateur adhère sans réserve aux présentes CGV/L par la consultation du Site, et en tout état de cause par leur acceptation expresse obligatoire préalablement à tout achat ou location d’un Bien.

B. L’objet principal du Site est la location de vêtements et accessoires de mode haut de gamme. L’objet secondaire du Site est la vente de Biens.

C. Les présentes CGV/L prévalent sur tout autre document.

 

3. Souscription, commandes et paiement

 

A. La création d’un Compte client nécessite l’inscription sur le Site. Il pourra dès lors sélectionner sa formule d’abonnement, composer sa box, payer via Mollie sur le Site et passer commande.

B. Reconduction tacite : le Client devra faire le nécessaire pour reconduire son abonnement s’il souhaite continuer à bénéficier des Services de location. Le Client sera avertir par mail 7 jours avant la fin de la validité de son abonnement et devra avant cette date soit reconduire l’abonnement soit rendre les Biens en location.

 

4. Les Biens

 

A. La Société est propriétaire de la totalité des Biens.

B. La société s’engage à mettre en location ou en vente des Biens qui ne sont que des pièces originales. Chaque Bien sera marquée d’un numéro permettant au Propriétaire de le répertorier dans le stock. L’abonné s’interdit de substituer le Bien loué par toute autre pièce et/ou de le remplacer par une contrefaçon. Tout bien retourné qui s’avèrerait ne pas être le Bien fournit en location par la Société sera traitée par elle comme un cas de perte ou de vol. En cas de contrefaçon, la Société se réserve le droit d’intenter toute action contre l’Abonné.

C.Entretien des Biens. L’abonné s’engage à prendre soin des Biens “en bon père de famille”. Une assurance est incluse pour les petits dégâts mais le Bien est soumis à une règle de caution : si le bien n’est pas rendu ou est rendu dans un état de détérioration telle qu’il est devenu impropre à toute autre utilisation, le Client devra rembourser l’intégralité du Bien (prix en vigueur sur le site au moment de la Location). Le Client devra prendre connaissance des conseils d’entretien figurant sur chaque fiche produit et l’appliquer scrupuleusement au bien loué.

 

5. Prestations – Services offerts par la Société

 

A. La location par souscription à un abonnement mensuel.

 

  • Les formules d’abonnement sont au nombre de quatre :
    • La formule START à cinquante (50) euros TTC – Soit 6 crédits – qui donne accès à un panier d’une valeur d’environ deux cent (200) euros TTC de Biens en Location.
    • La formule A à cent (100) euros TTC – Soit 11 crédits – qui donne accès à un panier d’une valeur d’environ quatre cent (400) euros TTC de Biens en Location.
    • La formule B à cent cinquante (150) euros TTC – Soit 16 crédits – qui donne accès à un panier d’une valeur d’environ six cent (600) euros TTC de Biens en Location.
    • La formule C à deux cent (200) euros TTC – soit 21 crédits – qui donne accès à un panier d’une valeur d’environ huit-cent (800) euros TTC de Biens en Location.
  • Si le Client souhaite augmenter sa capacité de crédit sans passer à l’abonnement supérieur, il peut en acheter individuellement au tarif de 11 euros par crédits.
  • La valeur du panier est déterminée par le Prix d’achat de chaque Bien.
  • L’abonnement avec engagement de six mois ou douze mois donne droit à une réduction sur le prix. Le paiement se fera en une seule fois, à tacite reconduction avec prélèvement mensuel.
  • Durée de location : la période de base est d’un mois, de date à date. Tant que le Client est en ordre de souscription mensuelle il peut soit garder sa box, soit l’échanger pour une nouvelle.

B. La vente de Biens d’occasion

 

  • Les Biens peuvent être achetés par l’Acheteur dans un premier contexte : En tant qu’Abonné, l’Acheteur reçoit dans sa box de location un Bien qu’il désire acheter.
  • Les Biens peuvent être achetés par l’Acheteur au Prix abonné, lequel est déterminé par le Propriétaire pour chaque Bien et peut être modifié à tout moment en fonction du cycle de location du Bien. Il bénéficiera d’une réduction allant de 5 à 15%.
  • Actuellement, les seuls Biens qui peuvent être achetés ne concernent que les marques Armedangels et Brava. Pour ce qui est des autres marques, les bien ne seront vendus qu’à partir de leur 8ème location.
  • Les Biens peuvent être achetés par l’acheteur dans un second contexte : des ventes privées de déstockage organisées par le propriétaire

 

6. Transport

 

Livraison par la Société Mondial Relay ou enlèvement de la box par le client au Siège social. MONDIAL RELAY mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en Point Relais® en Belgique. De la même manière, pour les livraisons internationales en Point Relais® ou à domicile (1ère présentation du colis), MONDIAL RELAY mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations.

Le Client reçoit sa box dans un colis réutilisable dont la valeur de 20€ fait office de caution. La Société se réserve le droit de facturer cette somme par sac au client en cas de non restitution ou détérioration.

 

7. Responsabilités et obligations du Client

 

Sauf mention du contraire spécifié avant la période de location, tout bien reçu en location chez le client est considéré en parfait état.

En cas de dommage autre que l’usure normale et dépassant le stade de petit dégât, la Société se réserve le droit de facturer la totalité de la valeur du bien au Client.

En cas de non restitution des biens (endéans les 14 jours à partir de la date de restitution initiale – 21 jours après le premier mail annonçant la fin de l’abonnement – et la nécessité de reconduction dudit abonnement ou restitution des Biens), la Société se réserve le droit de facturer au Client un remboursement. La somme du remboursement comprendra la totalité de la valeur des Bien ainsi qu’une sanction de 10€ supplémentaires par Bien non restitué.

Le Client s’engage à ne pas tenter de réparer par lui-même les dégâts occasionnés, ceux-ci seront pris en charger par les services d’un.e couturièr.e choisie par la Société.

En cas de constatation d’un dégât, le Client à l’obligation d’en faire part à la Société.

Si les consignes de lavages ne sont pas respectées, la responsabilité des dégâts incombe au Client. La marques partenaire et la société de pressing également partenaires de la Société seront en mesure de juger de la détérioration par non-respect des consignes de lavage.