FAQ
Toutes les réponses à vos questions.
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Comment ça marche ?
- Souscrivez un abonnement mensuel en choisissant l’une des 4 formules proposées sur la page http://quenenni.eu/abonnement/
- Choisissez les vêtements de votre box en composant votre panier sur la boutique ou en venant essayer vos pièces sur rendez-vous au showroom à Nalinnes.
- Recevez votre box à la maison ou en point relais dans un colis réutilisable. Dans votre colis, vous trouverez votre sélection, le bon de retour intégré et un scellé pour fermer le colis pour le retour. Pour les boxes enlevées sur rendez-vous, le sac est identique, mais vous devez vous rendre au showroom pour le retour.
- Portez les vêtements pendant un mois.
- À la fin du mois, replacez les vêtements dans le sac, placez-y le bon de retour reçu et renvoyez votre box en l’amenant dans un point relais.
- Si vous disposez d’un abonnement en cours et de crédits sur votre compte Entourloop, vous pouvez commander la box suivante avant de renvoyer la précédente et opérer l’échange au moment de la réception de la dernière (en point relais ou à domicile).
Que comprend le tarif ?
Outre la location des vêtements, le tarif d’abonnement comprend le transport aller-retour, le pressing écologique et l’assurance « petits dégâts ».
Comment fonctionnent les crédits ?
Le nombre de vêtements de chaque box dépend de l’abonnement choisi mais également de la répartition de crédits que vous attribuez à votre panier. Pour chaque pièce, le nombre de crédits est indiqué. Vous remplissez votre panier en fonction des crédits dont vous disposez. Si vous dépassez le nombre de crédits disponibles, votre panier ne pourra pas être validé. Il vous suffira alors de le modifier en conséquence.
- Abonnement à 50€ = 6 crédits
- Abonnement à 100€ = 11 crédits
- Abonnement à 150€ = 16 crédits
- Abonnement à 200€ = 21 crédits
Comment sont calculés les crédits ?
Les crédits sont basés sur la valeur marchande en cours d’un article (voir « Prix de vente ») et sont distribués par tranches de 40€ :
- de 1€ à 40€ : 1 crédit
- de 41€ à 80€ : 2 crédits
- de 81€ à 120€ : 3 crédits
- …
Exemples :
- Une bague à 19€ : 1 crédit
- Un t-shirt à 79€ : 2 crédits
- Un pantalon à 85€ : 3 crédits
- Une robe à 350€ : 9 crédits
- …
Est-ce que je peux reporter mes crédits ?
Oui, mais uniquement sur les abonnements de 6 et 12 mois et pour peu que vous restiez en ordre d’abonnement le mois. Les crédits sont à dépenser au maximum le dernier mois de la durée choisie.
L'abonnement est-il reconduit automatiquement ?
Il n’y a pas d’Entourloupe ! « Aucun engagement » signifie qu’aucune reconduction n’est prévue.
Si vous choisissez l’abonnement d’un mois, vous payez pour cette durée, et aucun prélèvement automatique ne vous sera imposé au-delà du délai choisi.
Pour les abonnements de 6 ou 12 mois, les prélèvements automatiques ne se feront que pour la durée choisie et aucune reconduction automatique n’est prévue à la fin de l’abonnement.
Puis-je mettre l'abonnement en pause ?
Oui, c’est tout à fait possible :
- Si vous avez un abonnement de 6 mois, il peut être étalé sur un an.
- Si vous avez un abonnement de 12 mois, il peut être étalé sur 2 ans.
Mon abonnement est-il valable de date à date ou du premier au dernier jour du mois ?
L’abonnement est valable de date à date, dès la date de souscription. Vous devrez commander votre box dans un délai d’une semaine calendrier à dater du jour de la souscription.
Exemple : vous souscrivez un abonnement d’un mois le 18 mars. Ce dernier prend donc fin le 18 avril. Vous avez jusqu’au 25 mars pour passer commande. Si vous commandez la box le 20 mars, que vous la recevez le 22, vous devez la remettre en point relais pour retour au maximum le 22 avril.
Quelles sont les marques qui composent le catalogue ?
Nous sélectionnons soit des marques qui ont été créées dès le départ dans une démarche éco-responsable (comme Armedangels), soit d’autres noms qui opèrent une transition écologique conséquente depuis plusieurs années (comme ba&sh).
- Vêtements : ba&sh, Sessùn, Soeur, Officine Générale, Balzac, Armedangels, Sézane…
- Accessoires : les mêmes marques que celles citées ci-dessus, Hipanema, Gas…
Puis-je essayer les vêtements avant de les louer ?
Bien sûr, vous pouvez prendre rendez-vous au showroom et choisir votre box directement sur place. Vous pouvez venir chaque mois pour procéder à l’échange de vos boxes.
Que faire si ma taille n'est pas disponible ?
Nous pouvons la commander auprès de nos fournisseurs. Bien entendu, cela allonge le délai de livraison de la box mais nous vous en informerons afin que vous puissiez décider quoi faire.
Abonnement à 50€ = 6 crédits
Abonnement à 100€ = 11 crédits
Abonnement à 150€ = 16 crédits
Abonnement à 200€ = 21 crédits
Les vêtements neufs ont-ils la même valeur en termes de crédits que les vêtements en fin de cycle de location ?
Non. Comme les crédits sont basés sur le prix d’achat Abonnée et que celui-ci diminue avec le nombre de locations, il est logique qu’un article descende de palier en fonction de son cycle d’usage.
Exemple : une combinaison vaut 10 crédits en première location (185 € prix neuf), et 8 crédits en fin de cycle de location (157 €, soit 15% sur le prix neuf).
Puis-je laver les vêtements moi-même ?
Pour certaines pièces, oui. D’autres, plus délicates, ne seront confiées qu’à un prestataire professionnel de pressing et nettoyage à sec écologique. Ces pièces seront marquées d’une pastille rouge sur l’étiquette. Rien ne vous empêche cependant de l’amener chez un prestataire de nettoyage professionnel pendant votre période de location afin de pouvoir en profiter plusieurs fois sur la durée de location. Des instructions de lavage accompagnent chaque pièce dans la fiche produit. Il est important de bien les respecter pour éviter les dégâts.
Que se passe-t-il si j'abime un article ?
Ce sont des choses qui arrivent ! Chaque article loué doit être géré « en bon père de famille » : l’Entourloopeuse veille à prendre soin des vêtements loués. L’usure normale d’une pièce est inévitable, quel que soit son niveau de qualité.
Pour les petits dégâts (qui peuvent nous arriver à toutes !) comme une tache de vin rouge, une griffe de chat, un accroc, etc., nous avons prévu un service de couture et de maintenance qui gardera les vêtements dans leur état optimal le plus longtemps possible. Cette couverture « petits dégâts » est comprise dans le prix de l’abonnement. Cependant, si cela arrive trop souvent, nous devrons vous en informer et prendre des mesures.
Pour ce qui est de la détérioration totale, la perte ou le vol, l’article devra être remboursé dans son intégralité.
Que se passe-t-il si je perds ou si je ne retourne pas un article ?
Si l’article qui vous est confié en location est perdu ou volé ou que vous ne le retournez pas pour toute autre raison, vous en êtes totalement tenue responsable. Cela signifie que le remplacement de la pièce dans le stock vous est imputable. Le prix d’achat en vigueur au moment de la location fait office de caution.
Que signifient les prix indiqués sur les fiches produits ?
Le prix Entourloop est toujours mis à jour en fonction de la position de la pièce dans le cycle de location. Si l’article est neuf, le prix correspondra au prix d’achat neuf en vigueur du marché (souvent indiqué de façon transparente sur le site de la marque).
Qu'est-ce qui justifie le prix des abonnements ?
Plusieurs éléments sont pris en considération pour déterminer le prix des abonnements :
- Nous ne travaillons qu’avec des marques reconnues pour la qualité de leurs pièces et le soin apporté à la confection. Le prix d’achat de leurs pièces est donc naturellement plus élevé.
- L’engagement écologique et éthique de ces marques augmente également le prix final des pièces (matières naturelles, juste rémunération des travailleurs…).
- Les frais comprennent aussi le pressing, nettoyage à sec et repassage, en collaboration avec notre partenaire écologique.
- Les frais couvrent les services de couture, de réparation et de maintenance, ainsi que l’assurancee « petits dégâts ».
- Le prix comprend également les frais de transport et les sacs de liaison réutilisables.
- Sans oublier tous les frais liés au fonctionnement de la société Entourloop : rémunération du personnel, logistique, stock, site, marketing…
Une caution est-elle demandée ?
Oui. La caution est équivalente au tarif Abonnée en vigueur au moment de la location de la pièce par l’Entourloopeuse. Cette caution est uniquement prélevée si l’article n’est pas rendu ou s’il est abimé au point d’être inutilisable et irréparable.
Combien de temps puis-je garder ma sélection ?
Un mois ; le premier jour étant le jour de la réception de la box (si la commande a été passée dans la semaine qui suit le début de l’abonnement).
Exemple : je reçois ma box le 4 septembre, je dois la rendre au point de livraison pour le 4 octobre max.
Que faire si je veux garder ma box plus longtemps ?
Si vous êtes en ordre d’abonnement, vous pouvez prolonger votre box autant de fois que vous le souhaitez. Attention cependant : vous devez garder l’intégralité de la box et non l’un ou l’autre article.
Que faire si je veux garder une pièce ?
Vous pouvez l’acheter à un tarif préférentiel. Le prix différera en fonction de son cycle de location et sera toujours mis à jour sur les fiches produits.
Que faites-vous des articles entre chaque location ?
Ils passent tous par la case pressing ou nettoyage à sec chez notre partenaire : la Blanchisserie Résimont à Mettet. Pressing écologique qui fait valoir une expertise et un savoir-faire de longue date.