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<INTRO SUR ENTOURLOOP, MOT CLES, MARQUES, SELECTION DES VÊTEMENTS>
ba&sh
Quand l’élégance s’engage.
Acteur incontournable de la scène du prêt-à-porter haut de gamme depuis 2003, ba&sh est la marque phare de toutes les femmes qui ont un point commun : être belles et bien, partout, tout le temps. En plus de proposer des vêtements chics et tendances, ba&sh rassemble autour de sa marque toute une communauté. Une véritable référence mode qui est l’incarnation du style à la française, et qui s’exporte avec succès partout dans le monde à travers 268 points de vente et 600 revendeurs. Le leitmotiv de ses deux fondatrices : Famille, Fashion, Business.
Depuis 2020, ba&sh n’a de cesse d’améliorer son engagement dans le développement durable à travers le programme Blossom by ba&sh. L’enjeu climatique est en effet devenu la principale priorité de la marque au point qu’elle a totalement repensé son business model en améliorant la transparence de sa chaîne de valeur. Dès l’hiver 2021, la cliente pourra retracer le parcours de vie de chaque produit via un QR code. L’objectif engagé de la marque pour 2023 : les collections seront composées à 95% de produits éco-responsables (matières certifiées bio, recyclées et garantissant des pratiques de confection éthique).
Plus récemment, le nouvel entrepôt ba&sh à Paris a été conçu totalement autour des « énergies renouvelables ». Outre sa centrale photovoltaïque, 96% des déchets seront revalorisés, les eaux de voiries seront traitées et les sanitaires fonctionneront à l’eau pluviale. La logistique du site a été optimisée de sorte à améliorer le bien-être au travail des équipes tout en contribuant à la croissance digitale de la marque.


Sézane
Vivante, inclassable, engagée.
La marque trouve ses origines dans la mode vintage. Sa créatrice, Morgane Sézalory, a commencé sa vocation en customisant des pièces et en les proposant ponctuellement à son public de plus en plus accro à l’originalité des collections. Sézane a dès le départ posé des codes différents lors de sa création en 2013 : vente en ligne uniquement, confections hyper responsables, pas de soldes, des collections limitées… et la sauce a rapidement pris. La marque s’est développée pour devenir aujourd’hui un incontournable de nos garde-robes.
En 2017, Sézane a décidé de pousser son engagement encore plus loin en créant le programme DEMAIN pour l’égalité des chances. L’initiative est née de la volonté de dessiner un avenir toujours meilleur, des lendemains plus radieux qui invitent à la rêverie, à l’épanouissement, au développement. Depuis sa création, le programme solidaire de Sézane a réussi à récolter pas moins de 4 millions d’euros.
Brava
Lorem ipsum
La fondatrice de Sessùn Emma François s’est inspirée de ses voyages en Amérique du Sud et des rencontres qu’elle y a faites pour créer ses pépites tout aussi envoutantes les unes que les autres. Depuis 25 ans, Sessùn nous enchante et nous habille de la plus belle des façons avec des créations qui dégagent autant d’émotion que de rigueur. Au-delà des dernières tendances et stratégies marketing, Emma François se fie surtout à son instinct, ses souvenirs et ses ressentis pour faire transparaître dans ses collections une magie qui est propre à Sessùn.
La marque, qui tend subtilement vers l’intemporalité, reste pourtant bien ancrée dans son époque. Et c’est par la voie de l’éthique et de l’écologie qu’elle y parvient, à la lumière des enjeux planétaires qui secouent l’humanité depuis les récentes décennies. Précurseur en la matière, Sessùn propose depuis ses débuts des produits de qualité, confectionnés dans le respect du travailleur et des savoir-faire. Quant aux choix écologiques de la marque, les engagements sont clairs : Sessùn prône la transparence. Une entreprise vivante, tournée vers l’humain.


Esmé Studios
Durabilité et sobriété.
Marque haut de gamme, Officine Générale place la barre haut au niveau de la qualité de ses vêtements. Tout est dans le détail, la matière, les coupes. Les coutures solides et les formes épurées offrent des basiques durables… Les matières viennent d’Italie, d’Ecosse, du Japon et la confection elle-même est principalement basée au Portugal. Le style est définitivement épuré et intemporel, mais jamais lisse.
Armedangels
La mode éthique et durable à l’allemande.
Armedangels est la marque éco-responsable par excellence de notre catalogue ! L’Allemande n’a rien à envier aux marques françaises quant à sa signature stylistique et son engagement éthique. Intemporels et élégants, les vêtements Armedangels allie design contemporain et qualité supérieure pour un confort optimal.
Les certifications GOTS, Fairtrade et Fair Wear Fondation attestent de l’engagement de la marque pour le durable et l’éthique. Pour commencer, Armedangels n’utilise que des matériaux durables (coton biologique, lin biologique, laine biologique, polyester recyclé…) et issus du commerce équitable. Ensuite, la marque travaille avec des partenaires basés au Portugal, au Maroc, en Turquie, en Inde et en Chine, et met un point d’honneur à garantir des conditions de travail dignes et des rémunérations justes. La globalité de sa chaîne de production est pensée afin d’être écologique et éthique. Par exemple, la collection ‘Dyed by nature’ est composée d’articles vegan. La marque est également très impliquée dans la lutte contre le réchauffement climatique et milite pour cette cause, à son échelle, avec la force de sa notoriété.


Soeur
Sensibilité et simplicité.
Authenticité et liberté, voilà la source d’inspiration des deux sœurs derrière la marque. Le secret de son succès ? Sensible et intemporelle, Soeur parvient à associer sobriété et extraordinaire, parfois (souvent) à travers des looks androgynes pour un vestiaire qui se veut décloisonné… Les matières sont naturelles et nobles (beaucoup de soie) et l’effet est immédiat : chaque collection invite à la découverte et au toucher.
Au-delà de son style bien affirmé, Sœur prône des engagements forts qui se traduisent dans ses choix : le respect du savoir-faire et l’impact humain dans le processus de confection des pièces. La marque repose sur des partenariats solides, avec des pays reconnus pour leur artisanat. En Tunisie, elle a obtenu la note de 80% en audit WCA pour les conditions de travail (‘Workplace Conditions Assessments’) et travaille maintenant à l’obtention de la norme SA8000, la plus reconnue dans le monde en termes de garanties sociales : salaires, droit à la représentation, égalité, temps de travail. En Pologne, c’est la certification ISO 9001 qui assure la transparence financière et la sécurité au travail, entre autres.